Gouvernance
Certif Pro est une association paritaire administrée par 8 organisations représentatives au niveau interprofessionnel
Organisations professionnelles d’employeurs :
MEDEF, U2P, CPME.
Organisations syndicales de salariés :
CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC.
La présidence de Certif Pro est composé d’un(e) Président(e) et d’un(e) Vice-Président(e). La Présidence est paritaire (un siège pour le collège salarié et un siège pour le collège employeur) et nommée pendant quatre ans, avec permutation des fonctions à mi-mandat.

Séverine GARANDEAU-MARTIN (CFDT)
Présidente de Certif Pro
Secrétaire confédérale CFDT en charge de la sécurisation des parcours par le développement des compétences et la formation professionnelle, Séverine Garandeau-Martin est également administratrice de France Compétences depuis septembre 2022.
Elle a travaillé pendant près de 30 ans dans le secteur de l’insertion professionnelle et de la formation. Adhérente à la CFDT depuis 2003, elle est devenue déléguée régionale du Synami-CFDT en 2013. En tant que membre du conseil régional interprofessionnel puis secrétaire régionale, de 2017 à 2022, de l’URI CFDT Midi-Pyrénées, elle a notamment été mandatée durant deux ans au sein du Fongecif Midi-Pyrénées puis Occitanie. Elle a également été membre, entre autres, du CREFOP Occitanie et de Transitions Pro Occitanie dont elle a été Vice-Présidente.

Max ROCHE (MEDEF)
Vice-Président de Certif Pro
Max Roche est administrateur de France Compétences et assume la Présidence de la Commission Recommandation de l’établissement public. Il est également président du comité d’organisation WorldSkills Lyon 2024.
Polytechnicien, il a débuté sa carrière dans l’administration. Il intègre Eiffage en 1986 et en devient directeur financier de 2003 à 2011, puis Directeur général adjoint le 15 juin 2011 jusqu’à 2019, année de sa retraite.